contact :

plouigneau.oxygene@gmail.com tél : 06 84 46 07 61

https://www.facebook.com/plouigneau.oxygene.54

entrainement mercredi 18h30 et dimanche 9h30






PLOUIGNEAU OXYGENE

PLOUIGNEAU OXYGENE

mercredi 9 novembre 2016

LES LEÇONS DU SAINT POL MORLAIX

Voilà, le Saint Pol Morlaix s'est achevé. Il est donc temps de tirer les leçons de cette course véritable révélateur de l'implication de nos joggeurs dans leur sport de prédilection:





1/ LES VIEUX SONT AU TOP !




Biens amusés à voir les jeunes loups se tirer la bourre à l'entrainement le dimanche matin, les anciens du club, Jean Claude, Alain et Jean Paul avaient bien préparé leur rendez-vous annuel au pied du Viaduc lors de leurs entraînements secrets en semaine sur la voie verte.


Un retour en fanfare pour le chacal sous les 1h40.
L'année s'annonce longue pour certains....

Une année sabbatique..... 3 ou 4 footing....un président humilié dans le dernier kilomètre....un chrono de 1h43 à l'arrivée...
La course à pied vue par Alain, c'est simple!!!

Et un 22ème Saint Pol Morlaix d'affilé de bouclé !
Le tout sous les 1h45.
La force tranquille quoi!


Nouvelle venue dans cette catégorie puisqu'elle vient de boucler son premier Saint Pol Morlaix dans la catégorie VÉTÉRAN(!!!!), notre triathlète Myriam confirme que le talent ne disparaît pas avec l'âge puisqu'elle établi son nouveau record sur la distance.
Voilà une belle préparation pour ses prochaines échéances qu'elle abordera , on en doute pas, avec une nouvelle jeunesse(Hi,Hi,Hi...).

Bon, c'est vrai qu'une première licence vétéran çà fiche un coup....


2/ LES TRAILERS SAVENT AUSSI COURIR SUR ROUTE



Nos deux spécialistes des chemins boueux, David et Yoan ont en effet donné la leçon aux autres membres du club soit disant spécialistes du bitûme en prenant les deux premières place du podium ignacien.
Avec un super chrono sous les 1h25 David a bien capitalisé sur sa préparation estivale en vue du Trail de Belle Ile. Bien vu !

Après une trêve estivale, Yoan aura préparé dans le plus grand secret son Saint Pol Morlaix : bien joué, l'artiste!


Pas non plus forcement réglementaire le coup des ressorts sous les godasses!!!

 Super chrono n'est pas non plus forcement synonyme de joie et d’allégresse... 



3/ LE SÉRIEUX PAIE ...


Auteurs d'une préparation des plus sérieuses : enchaînements de fractionnés, séances de côtes et hygiène de vie irréprochable ; Ivo et Christophe ont récolté ce dimanche le fruit de leurs efforts en prenant une belle troisième place sur le podium du club pour le premier et en explosant son record sur la distance pour le second.

Un sourire qui résume la fierté du travail accompli. (faudrait pas non plus que çà se transforme en boulard!!!)


Les bonnes mœurs régnant au sein du club ne  nous permettent pas de diffuser les photos de la joie de Christophe....






4/...ET, LE MANQUE DE SÉRIEUX SE PAIE..






 Se découvrant plus d'affinités avec le dieu BACCHUS qu'avec les dieux de l' OLYMPE ces dernières semaines, Jacques et Daniel ont payé cash leur manque d'implication dans la préparation de la course à ne pas rater dans l'année pour un coureur de Plouigneau Oxygene.

Daniel victimes de crampes dans les deniers kilomètres (sans commentaires!) s'est vu irrémédiablement déposé par notre Chacal : "L'année 2017 va être très longue Daniel !!".

Jacques auteur d'une préparation très sérieuse durant 3 mois, a totalement relâché son hygiène de vie dans la dernière ligne droite et échoue donc dans son objectif de passer sous les 1h45 : à méditer!


Une performance qui aura fait perdre son légendaire sourire à Daniel


Que cache ce regard ?
De la résignation ou de la honte?
Puisse cette performance lui servir de leçon!!!




5/PLOUEGAT MOYSAN A LA DÉRIVE





Quelle semble bien loin l'époque où les coureurs originaires de Plouégat Moysan faisaient rêver les autres membres du club au point que certains d'entre eux songeaient même à aménager dans la fière cité à l'est du Douron.
C'était l'époque ou Stéphane, Ronan et Benoit trustaient les 3 premières places du podium du club.

Stéphane parti pour des contrées lointaines, Benoit et Ronan immobilisés par la souffrance avaient alors confié à Jacques la charge de porter haut les couleurs de Plouégat Moysan : on sait désormais avec quelle sérieux il exécuta la tâche....


Dans ce contexte morose, les Plouégatais se montrent fort reconnaissant à Ronan K. d'avoir fait briller leur blason sur les 10 km du Taulé-Morlaix en se classant premier du club dans l'excellent temps de 38.30 mn.






AU FAIT,

ON A FAILLI OUBLIER ...





Le président a bouclé sa 4327 ème course de la saison...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire